Google Plus est-il Utile pour Votre Entreprise ?

google-plus-entreprise-ecommerce

Google Plus a plus de 600 millions d’utilisateurs et le service est parfaitement intégré sur les autres plateformes de Google, comme Gmail et Youtube.

Une étude du célèbre service de marketing Moz a récemment démontré que partager des contenus sur Google+ a potentiellement plus d’impact pour votre référencement que lorsque vous partagez sur d’autres réseaux sociaux.

D’après cette étude, Google utilise Google+ pour identifier rapidement lorsqu’un nouveau contenu est publié. Les articles partagés par ce biais sont d’ailleurs idexés et références très rapidement. Chaque post sur Google Plus est ainsi considéré comme un mini article de blog, dont l’autorité et la popularité sont répercutés sur le référencement de votre site.

Si vous utilisez Clicboutic, le bouton de partage Google+ de vos fiches produits joue un rôle supplémentaire pour booster votre référencement. En effet, lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton Google Plus, cela permet à Google de comprendre que les gens trouvent cette page intéressante et utile.

Cliquez ici pour Télécharger : Comment Utiliser Facebook et Pinterest pour Trouver des Clients

Comment Utiliser Votre Page Google Plus

  1. Quand il s’agit de publier du contenu sur Google+ (mais aussi sur d’autres réseaux sociaux), faites toujours attention à partager un contenu de qualité, utile à votre audience et qui reste cohérent avec votre univers de marque et de produits.
  2. Publiez de nouveaux contenus sur Google Plus au moins tous les deux jours.
  3. Actualisez vos informations de profil et votre image de couverture pour renvoyer l’image de marque de votre entreprise.
  4. Faites vérifier la propriété de votre page Google+ !
  5. Google Plus utilise une image de couverture imposante [2120 * 1192 pixels] qui se prête bien à une utilisation créative des photos de vos produits. Assurez-vous d’utiliser une image en haute résolution.

Maintenant que vous savez comment utiliser Google+ pour booster vos classements de recherche, n’oubliez pas de suivre Clicboutic sur Google Plus !

Cliquez ici pour Télécharger : Comment Utiliser Facebook et Pinterest pour Trouver des Clients

50% Complete

Comment Utiliser Facebook et Pinterest pour Trouver des Clients

Découvrez comment utiliser Facebook et Pinterest pour trouver des clients et augmenter les ventes de votre boutique.

50% Complete

Abonnez-vous et recevez nos prochaines stratégies par mail

Vous ne recevrez jamais de SPAM. Uniquement mes meilleures stratégies de croissance.

Vous recevrez 1 stratégie par mois. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.