S’ouvrir à l’avis des clients…

S’ouvrir à l’avis des clients…

Avec la nouvelle génération de sites, les internautes ont de plus en plus la possibilité de laisser des commentaires (comme sur ce blog). Evidemment, c’est une option qui peut effrayer : on connaît la facilité que peuvent avoir ces « râleurs de Français » à se plaindre — plutôt qu’à féliciter ou remercier.

C’est un fait, en général, les gens s’expriment surtout pour exprimer leur mécontentement… Mais c’est de moins en moins vrai. En effet, une nouvelle génération d’internautes est en train d’émerger : celle qui achète et vend sur les sites de troc ou d’enchères. En effet, le principe est d’évaluer son vendeur et son acheteur, bref, tout le monde a plutôt intérêt à être bien noté pour pouvoir poursuivre son « business » sur le site. Et donc, ce phénomène provoque une tendance à la critique constructive et objective.

Grâce à ce phénomène, on peut tenter de recueillir des avis conso de plus en plus précieux. Pour le vendeur, cela peut aussi l’aider à détecter des problématiques ignorées : un mauvais prix sur une fiche produit, une fausse information, un problème avec un prestataire (le livreur par exemple), etc. Bref, cela peut être totalement « gagnant, gagnant » !

Source : http://www.ecommerce-cortix.fr/

Up Next:

Mise en forme d'une fiche produit

Mise en forme d'une fiche produit