Boutique de la Semaine: Meteoryt
Cette semaine, nous avons fait la connaissance de Mikaël Chetritt, créateur de Meteoryt.fr.
Mikaël tient une boutique à Toulouse depuis 2004 avec son père. Ils vendent des vêtements streetstyle et urbanwear.
Pouvez-vous présenter votre parcours et votre entreprise ?
Je suis né dans une famille de commerçants. La mode a toujours été une passion. Je suis associé avec mon père dans l’aventure Meteoryt. La boutique en ligne, cétait la suite logique du développement commercial de notre boutique physique et une manière de répondre aux demandes de nos clients.
Comment avez-vous construit votre boutique Clicboutic ?
Au lancement de la boutique, j’avais choisi un thème éditable. Il avait lavantage dêtre neutre et très facile à personnaliser. Jai récemment acheté un thème Premium que jai ensuite fait personnaliser par un designer partenaire de Clicboutic afin de créer une véritable continuité entre le magasin physique et la boutique en ligne.
Aujourdhui, les achats de nos clients en magasin et les commandes en ligne piochent dans le même stock. Nos ventes en ligne représentent un volume de plus en plus important, il est donc possible que nous gérions deux stocks différents à lavenir.
Pourquoi avez-vous choisi Clicboutic ?
Tout simplement, parce que des amis commerçants me lont recommandé. Ils vendaient déjà en ligne avec Clicboutic après avoir essayé de créer eux-même leur boutique sur Prestashop dont la configuration était trop compliquée.
Quels sont vos résultats depuis l’ouverture de votre boutique ?
Meteoryt.fr connaît un très bon démarrage après 4 mois dexistence. Notre premier objectif est atteint. Nous voulions développer notre clientèle en dehors de Toulouse et nous vendons maintenant dans toute la France et même en Europe.
De plus, la page Facebook a progressivement rassemblée près de 3 000 fans, ce qui contribue à la notoriété de la boutique en ligne. Je les remercie dailleurs pour leur fidélité.
Quels conseils donneriez-vous à un futur entrepreneur ?
Ce qui ma vraiment aider à faire décoller mes ventes, cest apprendre à morganiser ! A la fin de la journée, je suis capable deffectuer toutes les tâches que je me suis fixées pour la journée.
Que ce soit pour gérer mes stocks (commandes des clients et commandes auprès des fournisseurs), pour les expéditions en temps et en heure : jai développé un système bien réglé.
En organisant votre temps efficacement et en vous forçant à respecter vos délais, vous ne serez par handicapé par tous les imprévus, inévitables lorsque lon gère un magasin et une boutique en ligne !