Le Guide Ultime pour Trouver des Produits et des Fournisseurs en Toute Sécurité sur Alibaba

trouver-fournisseurs-produits-internet-ecommerce-dropshipping

Trouver un Produit à Vendre sur Internet

Si vous souhaitez utiliser Alibaba pour trouver des idées de produits à vendre en ligne, je vous suggère de commencer par mes autres articles qui vous aideront à trouver et à évaluer des produits :

Article 1 : Comment Trouver le Bon Produit à Vendre en Ligne

Article 2 : Le Guide Ultime pour Trouver Quel Produit Vendre sur Internet


Trouver des Fournisseurs e-commerce sur Alibaba

La fraude fait partie des risques associés à n’importe quelle transaction commerciale, que vous fassiez affaire sur internet ou hors ligne. Lorsqu’on a besoin de trouver des fournisseurs, le meilleur moyen de réduire le danger de fraude est de se renseigner au maximum à leur sujet avant d’effectuer le moindre paiement.

Cette phase de recherche d’informations est cruciale lorsque vous devez traiter avec des fabricants ou des intermédiaires, que ce soit sur Alibaba ou des sites du même type. Gardez également à l’esprit que vos interlocuteurs n’auront probablement pas les mêmes habitudes commerciales que vous. La barrière de la langue ne doit pas non plus être sous-estimée.

Trouver des fournisseurs pour votre boutique en ligne vous demandera beaucoup de travail mais c’est le seul moyen d’avoir une bonne expérience.

50% Complete

4 Méthodes pour Trouver les Meilleurs Fournisseurs pour vos Produits

Devez-vous créer vos produits, les faire fabriquer, acheter en gros ou faire du drop-shipping ? Je vais vous aider à choisir.

Comment Prendre de Belles Photos Produit Quand on a un Petit Budget

comment faire photographie produit internet

Vous avez sûrement entendu cette phrase auparavant : “les images valent plus que 1000 mots”. Cette expression universelle s’’applique aussi à votre boutique en ligne.

Vous devez vous assurer que votre site e-commerce utilise de belles photos professionnelles pour obtenir des ventes, augmenter votre taux de conversion, bref convaincre vos clients de commander vos produits.

Vos concurrents les plus gros dépensent beaucoup d’’argent en sous-traitant les photographies de leur catalogue à des studios professionnels (ils ont même parfois leur propre équipe en interne). Malgré tout, il existe plusieurs astuces destinées aux entrepreneurs e-commerce débutants pour vous permettre, même avec des bases rudimentaires en photographie, de faire de belles photos de qualité sans dépenser des milliers d’’euros.

Que ce soit votre première boutique en ligne avec un budget restreint ou que vous cherchiez à améliorer un site e-commerce existant, cet article va vous aider à prendre de meilleures photos de vos produits et quelques conseils supplémentaires pour enrichir l’’expérience de vos clients.


1. Mettez en Scène Vos Photos

Respectez l’Ambiance de Votre Boutique

Si vous aviez lu Comment Booster Votre Taux de Conversion grâce aux Images,

50% Complete

Mes Techniques pour Prendre de Belles Photos Produit Sans Dépenser 1 €

Suivez mes techniques pour prendre de belles photos de vos produits qui donnent envie à vos clients d’acheter sur votre site.

Le Guide Ultime pour Trouver Quel Produit Vendre sur Internet

Trouver le bon produit à vendre

Comment de petites entreprises françaises, comme Everlife (150 000 fans sur Facebook), ont réussi à percer dans le secteur très concurrentiel de la mode en seulement quelques années ?

Le facteur le plus décisif est déjà de trouver le bon produit à vendre. En effet, pour créer une boutique ecommerce qui marche, il faut déjà trouver la bonne niche.

Quel est le secteur de niche idéal pour vendre sur le net ? Pour mieux comprendre le concept de “niche idéale” pour le e-commerce, il faut déjà trouver les dénominateurs communs au succès de certaines boutiques en ligne.

Après avoir comparé des centaines produits et marchés de niche, nous avons dressé une liste exhaustive des éléments et des critères clés à connaître : cette liste vous permettra d’’éviter les pièges et d’’exploiter les qualités de chacun d’’eux.

Les points qui suivent sont les critères fondamentaux pour corriger ou choisir votre marché de niche pour votre boutique e-commerce.

niche boutique e-commerce

Avertissement: Il n’’existe pas de produit ou de marché de niche qui respecte tous ces critères.

50% Complete

Mes Outils et Ressources pour Trouver Quel Produit Vendre en Ligne

Arrêtez de poursuivre des idées ruineuses et découvrez comment trouver et évaluer rapidement des idées de produits à vendre en ligne.

Le Guide Ultime de Pinterest pour votre Site Ecommerce

pinterest le guide

guide pinterest

Cet article est le seul mode d’emploi Pinterest qu’il vous faut pour devenir les rois du e-commerce grâce à Pinterest. Cet article va vous livrer tous les bons filons pour faire parler de votre boutique en ligne sur Pinterest et surtout pour rassembler un maximum de fans autour de votre marque. Il ne suffit pas de vendre de beaux produits et d’avoir un site e-commerce bien conçu, il faut savoir les mettre en valeur et leur donner de la visibilité. Pinterest vous y aidera, à condition de bien vous en servir. Let’s do it !


Pinterest Qu’’est ce c’’est ?

Pinterest est un tableau d’’affichage virtuel.

Les utilisateurs peuvent épingler des photos d’’objets, de gens, des vidéos, des recettes… Tout ce qui vous plaît sur internet peut être épinglé sur votre tableau : on appelle d’’ailleurs ces images des “épingles” ou des “pins” dans le jargon de Pinterest. Chaque épingle contient une description et un lien. Elles sont rangées dans des “tableaux”.

pinterest tableau


Pinterest Comment ça Marche ?

Par exemple si vous vendez de la déco,

50% Complete

Comment Utiliser Facebook et Pinterest pour Trouver des Clients

Découvrez comment utiliser Facebook et Pinterest pour trouver des clients et augmenter les ventes de votre boutique.

Le Guide Ultime Pour Augmenter Ses Ventes en Ligne

Guilde Ultime pour Augmenter Ses Ventes Ecommerce


ressource complète pour augmenter les ventes de son site ecommerce

Vous êtes vous déjà demandé s’’il existait une méthode universelle pour faire décoller vos ventes en ligne ? Une méthode qui marcherait pour tous les sites e-commerce, ce serait le pied, non ?

Il y en a une.

Que vous vendiez des biens ou des services, cette méthode s’’applique à tous les secteurs d’’activité.

Utilisez ce guide de la manière suivante : prenez votre site web, comparez chacun des points de notre liste avec votre site, faites les améliorations suggérées et le nombre de commandes de votre boutique en ligne augmentera.

Fixez-vous des objectifs raisonnables

Avant de vous lancer dans la lecture de ce guide, vérifiez vos objectifs. Ils doivent être raisonnables et précis (par exemple : “commencer à vendre des chaussures”, “doubler le nombre d’’abonnés à ma newsletter”).

• Si vous ne vous concentrez pas sur un objectif unique, vous vous disperserez et aurez du mal à obtenir des résultats
• Vous ne pouvez pas améliorer des éléments que vous ne mesurez pas

Commencez avec des objectifs spécifiques et assurez-vous que les statistiques de votre boutique peuvent suivre l’’évolution de ces objectifs.

50% Complete

De 0 à 1 Million : Mon Guide Ultime pour Augmenter Vos Ventes

Apprenez en 3 leçons comment développer les ventes de votre boutique étape par étape.

Dropshipping : Le Moyen Le Plus Facile de Vendre En Ligne

Trouver des Fournisseurs Dropshipping sur Internet

Se lancer dans le commerce sur internet peut faire peur: où vais-je stocker les cartons ? Comment vais-je gérer les livraisons ? Serai-je à la hauteur de ce casse-tête logistique ?

Mais imaginez que toutes ces tâches compliquées soient prises en charge par quelqu’’un d’’autre que vous et que vous puissiez gérer votre site e-commerce d’’où bon vous semble sans vous préoccuper du stockage des produits…

Ça paraît trop beau pour être vrai ? Pourtant ça existe, et ça s’’appelle le Dropshipping.


Le Dropshipping, Qu’’est-que Que C’’est ?

Avec le Dropshipping, vous vendez vos produits sur votre site web comme n’importe quel marchand mais vous déléguez le stockage et la livraison à votre fournisseur.

Tout ce que vous avez à faire, c’’est transférer les adresses des clients à votre fournisseur qui s’’occupera des livraisons à votre place.

De plus, les clients ne sauront jamais que vous livrez via le Dropshipping : en effet, l’’expéditeur indiqué sur le colis est l’’adresse de votre boutique, tout comme pour l’’adresse de retour et de facturation.


Les Avantages du Dropshipping

1.

50% Complete

4 Méthodes pour Trouver les Meilleurs Fournisseurs pour vos Produits

Devez-vous créer vos produits, les faire fabriquer, acheter en gros ou faire du drop-shipping ? Je vais vous aider à choisir.

5 Conseils d’Introduction au Marketing Adwords pour le E-Commerce

Google Adwords est un des meilleurs moyens d’attirer des clients sur votre site de vente en ligne. Si vous n’avez jamais utilisé cet outil, commencez par notre guide de démarrage de Google Adwords.

Si vous utilisez déjà Adwords, vous savez probablement que cela demande une attention constante et des mises à jour régulières pour rester en phase avec les dernières évolutions et éviter des dépenses inutiles – ce qui peut s’avérer compliqué pour un entrepreneur dont le temps est précieux.

Dans cet article, je vais vous donner 5 techniques qui ont fait leur preuve pour gérer efficacement vos campagnes Google Adwords, et vous aider à saisir des opportunités que vos concurrents ignorent encore.


Voici 5 conseils pour améliorer vos campagnes Google Adwords :

1. Augmenter son taux de clics avec les extensions d’annonce

Le gros avantage de Google Adwords est l’étendue de ses fonctionnalités. Vous pouvez profiter au maximum de chaque euro dépensé et maximiser l’’impact de votre annonce sur les clients potentiels et les visiteurs de votre site. Ces options sont gratuites et faciles d’’utilisation et vont vous permettre de faire remonter rapidement votre site dans les résultats Google au prix d’’un effort minimum.

50% Complete

De 0 à 1 Million : Mon Guide Ultime pour Augmenter Vos Ventes

Apprenez en 3 leçons comment développer les ventes de votre boutique étape par étape.

Comment Trouver le Bon Produit à Vendre en Ligne


Tout le monde a déjà entendu cette phrase « tu devrais suivre ta passion » de la part d’’un ami ou d’’un oncle. Je vais être honnête avec vous, c’’est un très mauvais conseil !

C’’est encore plus vrai pour la vente en ligne : ce n’’est pas parce que vous collectionnez les figurines Star Wars depuis toujours qu’’il y ’a une entreprise à bâtir autour de votre passion – désolé jeune Padawan. Vous allez devoir être méthodique et choisir un marché de niche porteur : si votre but est de créer une entreprise florissante, ce sera la clé de votre succès.

Dans cet article, je vais partager 6 stratégies pour vous aider à choisir un marché ou un produit à vendre pour votre future entreprise. Vous allez aussi apprendre à utiliser des outils très puissant pour déterminer le niveau de demande et de compétitivité dans votre secteur.


6 stratégies pour vous aider à trouver le bon produit à vendre

Tous les produits ne se valent pas dans la vente en ligne. Voici 6 méthodes pour trouver le bon produit à vendre.

50% Complete

Mes Outils et Ressources pour Trouver Quel Produit Vendre en Ligne

Arrêtez de poursuivre des idées ruineuses et découvrez comment trouver et évaluer rapidement des idées de produits à vendre en ligne.

Comment Créer un Logo E-Commerce

Chez Clicboutic, nous avons remarqué que les boutiques en ligne qui font l’effort de travailler leur image de marque et leur logo génèrent des revenus beaucoup plus importants que les autres boutiques.

Clicboutic couvre l’essentiel dont vous avez besoin pour créer et gérer une boutique en ligne à succès en vous proposant un service rapide et fiable ainsi que des thèmes de qualité pour une expérience d’achat agréable pour vos clients. En revanche, Clicboutic ne peut pas insuffler une personnalité à votre boutique, imaginer son positionnement ou une identité visuelle qui vous distingue de vos concurrents. Pour en arriver là, vous allez avoir besoin de développer votre image de marque et d’un logo.

Le meilleur moyen de donner une véritable personnalité à votre site est d’avoir un logo percutant. La plupart d’entre nous ne font pas la différence entre un produit et la marque derrière ce produit : les gens n’achètent pas une simple paire de chaussettes, ils achètent archiduchesse.

Le logo façonne l’image de cette marque et il ne devrait jamais être négligé par les entrepreneurs débutants. Votre logo doit s’adresser à votre clientèle cible et transmettre votre message.

50% Complete

Ma Check-List de Lancement et Mes 50 Techniques pour Faire Votre 1ère Vente

Suivez ma check-list pour préparer le lancement de votre boutique puis utilisez mes 50 techniques pour faire votre 1ère vente le jour même.

15 Manières de Réaliser Votre Première Vente E-Commerce

Vous connaissez Picsou, ce personnage de BD appartenant à l’univers Disney ?

Il doit sa fortune à son « sou fétiche », le premier dollar qu’il a gagné et qu’il conserve religieusement sous cloche.

Pour de nombreux entrepreneurs e-commerce, la première vente est au moins aussi importante que le « sou fétiche » de Picsou. C’est le signe d’un business qui a du potentiel. Malheureusement pour les e-commerçants en herbe, certains ne connaitront jamais cette première vente.

Aujourd’hui, je vais vous aider à résoudre ce problème avec 15 manières d’obtenir votre première vente en ligne avant même que les moteurs de recherche comme Google et Bing se soient aperçus de votre existence :

1. Parlez-en à vos proches

Imitez les ambassadrices Tupperware qui organisent des réunions avec leurs copines pour faire la promotion des produits de la marque. Parlez de votre nouveau site e-commerce à votre famille et à vos amis. Demandez-leur de partager un ou deux liens sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest. Il ne s’agit pas simplement de leur demander de passer commande mais de faire connaitre votre boutique en ligne à un réseau qui peut se révéler très précieux.

50% Complete

Ma Check-List de Lancement et Mes 50 Techniques pour Faire Votre 1ère Vente

Suivez ma check-list pour préparer le lancement de votre boutique puis utilisez mes 50 techniques pour faire votre 1ère vente le jour même.